Bienvenue

Oui, c'est vrai on ne peut pas mieux dire… bienvenue.

Introduction

Vous êtes sur la page d'accueil de l'Etat de l'Art “Pyrogazéification” et… tout le reste est à faire :-)

Dans l'immédiat, toute personne inscrite peut contribuer et toute personne disposant du lien - c'est à dire n'importe qui - peut consulter le site - il est dit “public” - la première des choses pour un éventuel contributeur est donc de s'enregistrer puis de se connecter - à vos claviers donc.

Pour mieux faire connaissance avec la structure dokuwiki - lire ce document rédigé par un internaute : :docs:les_wikis.pdf - il date un peu, a une drôle de mise en page mais en vaut bien d'autres.

  1. J'ai rajouté un plugin pour disposer d'un éditeur texte assez riche - le copier/coller depuis word est possible mais les résultats peuvent parfois être surprenant.
  2. Si le texte en mode édition apparaît avec beaucoup de rouge - cliquez sur le dictionnaire “abc” bandeau du haut et choisissez français - normalement le site est réglé pour être en français.

Sébastien Franck (Admin Op du site jusqu'à preuve du contraire !)

Guide Rédactionnel

Ces guides sont à lire AVANT de vous lancer dans la rédaction ou la modification d'article - ou tout simplement pour bien comprendre comment fonctionne un wiki et plus particulièrement ce wiki

Les sous-groupes de travail peuvent échanger via la plateforme Slack : https://clubpyrogazeification.slack.com


IMPORTANT : La base de ce doku wiki est tiré de l'ouvrage : Etat de l'art de la production de liquides ou de gaz à partir de déchets autre que les déchets de biomasse propre- Mars 2012, mise à jour partielle sept. 2014 - Etude réalisée pour le compte de l'ADEME par AJI-Europe - Christian DELAVELLE).

Ce document est téléchargeable sur ce lien - état de l'art (2012 - MàJ 2014 - pdf - 282 pages) .

A partir de cette base de travail, ce wiki Etat de l'Art “pyrogazéification” est alimenté par les contributeurs enregistrés, notamment les adhérents du Club Pyrogazéification et en particulier le sous-groupe dédié “Etat de l'Art”.